Aller au contenu Aller au menu

Le nouveau site est arrivE :

https://sciences.sorbonne-universite.fr/formation-sciences/masters/master-de-chimie

 

Vous retrouverez toutes les informations concernant notre master sur le nouveau site Sorbonne Université


Bienvenue sur le site du Master de Chimie de Paris centre !

Analytique, physique, théorique, moléculaire, macromoléculaire, supramoléculaire, organique, inorganique, ou bien des synthèses, des procédés, des matériaux, du solide ou de la matière molle, la chimie est une science moderne et passionnante à la croisée de nombreuses disciplines.

Acteur économique majeur en France, la chimie a besoin de cadres bien formés et, aujourd’hui encore plus qu’hier, adaptables. Le master est une étape clé dans la formation de ces jeunes scientifiques qui doit offrir un bagage technique de pointe et actualisé mais aussi susciter un esprit de veille permanent.

Le Master Chimie de Paris Centre est une formation co-accréditée entre Sorbonne Université (SU) et Paris-Sciences-Lettres (PSL). Riche et modulaire, il enseigne la chimie de manière généraliste et approfondie, transversale et ouverte à ses interfaces, en particulier avec la physique et la biologie. Ancrée dans le monde de la recherche la plus contemporaine et sensible aux enjeux actuels de nos sociétés, il forme des cadres scientifiques de haut niveau pouvant s’insérer dans une grande variété de milieux professionnels, que ce soit sur le marché du travail ou par la préparation d’un doctorat.

Schema de l’offre :

Le Master de chimie possède une architecture arborescente avec un tronc commun en M1S1, puis une orientation en M1S2, suivie par une spécialisation en M2S3. En parallèle, les semestres M1S1, M1S2 et M2S4 comportent des enseignements transversaux et deux stages longs. Cette offre est découpée en blocs de compétences avec des contenus modulaires pour assurer une formation solide et une spécialisation selon un profil personnalisé

Architecture du Master

par chronologie

par blocs de compétences

chronologie

competence

 

 

 

Actualités

protocole de prise en charge - covid 19

Rentree 2021/2022 - Les candidatures sont closes depuis le 30 juin 2021.

Le 1er janvier 2018, l’universitE Paris-Sorbonne et l’universitE Pierre et Marie Curie (UPMC) ont fusionnE pour devenir Sorbonne UniversitE.


 

 

A voir

lien

Formation par apprentissage

---------------------------

--------------------

Contact par mail pendant le confinement covid-19

-------

Protocole de prise en charge COVID