Aller au contenu Aller au menu


Bienvenue sur le site du Master de Chimie de Paris centre !

Analytique, physique, théorique, moléculaire, macromoléculaire, supramoléculaire, organique, inorganique, ou bien des synthèses, des procédés, des matériaux, du solide ou de la matière molle, la chimie est une science moderne et passionnante à la croisée de nombreuses disciplines.

Acteur économique majeur en France, la chimie a besoin de cadres bien formés et, aujourd’hui encore plus qu’hier, adaptables. Le master est une étape clé dans la formation de ces jeunes scientifiques qui doit offrir un bagage technique de pointe et actualisé mais aussi susciter un esprit de veille permanent.

Schema de l’offre :

 

 

 

Actualités

Rentree 2017/2018 - Le portail des candidatures ouvrira du 19 avril 2017 au 30 juin 2017 : (reception des dossiers cachet de la poste faisant foi jusqu'au 30 juin)


 

 

Chiffres clés

* En chimie, l'UPMC occupe la 1ère place en France, la 6e place en Europe et la 39e place dans le monde selon le classement de Taïwan (HEEACT)

* Le classement du CHE (Centrum für Hochschulentwicklung) 2010 fait apparaître la chimie de l'UPMC comme une discipline d'excellence

A voir

lien

Formation par apprentissage

---------------------------

Plaquette du Master

---------------------------

Candidatures