Aller au contenu Aller au menu

Mobilité Internationale - Master de Sciences et Technologies
Mention Chimie

Logo et Partenaires

lien Chimie ENS     lien ESPCI
       lien enscp

Description illustration de l'article Une expérience à l'étranger est un enrichissement personnel et professionnel qui devient rapidement indispensable dans le monde économique de nos jours.
Le Master de chimie encourage et accompagne ses étudiants pour leur permettre d'effectuer une partie de leurs études dans un autre pays. Pour cela, il peut s'appuyer sur un grand nombre d'universités partenaires sur tous les continents

Pour pouvoir effectuer votre stage de M1S2 dans un laboratoire à l’étranger, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l'un des responsables de la mobilité internationale. Cette rencontre vous permettra de vérifier si ce type de stage est adapté à votre projet professionnel et s’il est effectivement réalisable dans votre cursus universitaire. Tout cela est nécessaire pour que votre stage se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Pour avoir plus d'informations sur les programmes d'échanges et les universités partenaires, se reporter aux pages Etudier a l'étranger.
Chaque candidat au départ qui souhaite valider sa période à l'étranger dans le cadre de son diplôme à sorbonne université doit prendre contact avec les responsables AVANT son départ.
Responsable des stages universitaires à l'étranger en M1 : Anne-Lise POQUET
Responsable des stages en industrie à l'étranger en M1 : Sophie CASSAIGNON et Clément GUIBERT
Responsable de la mobilité internationale : Anne-Lise POQUET

Pour toute mobilité au niveau M2, il faut contacter le responsable de votre parcours.