Aller au contenu Aller au menu

La loi du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances a réformé en profondeur le régime juridique applicable aux stagiaires. Cette loi a été complétée par les décrets des 29 août 2006 et 31 janvier 2008.

Il résulte ainsi de ce nouveau cadre juridique que tous les stages effectués par les étudiants de l'enseignement supérieur, dans le cadre de leurs études, sont concernés par l'obligation de mise en place d'une convention.

 

Accord des responsables pedagogiques

 

Pour les stages M1 industriels en France et à l'étranger, il est impératif de contacter Mme Cassaignon ou M. Guibert pour avoir l'accord sur le lieu et le sujet de stage.

Pour tous stages M1 Universitaires à l'étranger, vous devez prendre contact au préalable Mme Poquet Anne Lise par mail pour un rdv ou vous amènerez vos relevés de notes depuis le L1 et votre CV en français ou en anglais selon la destination que vous envisagez. Pour les rdv merci de donner vos disponibilités avant, entre et après vos cours , Anne Lise Poquet peut vous recevoir jusqu'à 20h.

Pour les stages M2, vous devez avoir l'accord préalable de votre responsable de parcours sur le lieu et le sujet de votre stage. Les sujets de stage postés sur le site de vie M2 sur Moodle ont l'accord des responsables de parcours.

Comment obtenir une convention de stage ?

Les formulaires et la procédure à suivre sont précisés sur Moodle:

COMMENT calculer la gratification (aide pour l' organisme d'accueil)

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/gratification-stagiaire