Aller au contenu Aller au menu

Description illustration de l'article .

MU5CI104

Compétences transversales

 

Anglais, Hygiène – Sécurité – Environnement – Qualité (HSEQ), Sauveteur Secourisme au travail (SST).

Responsable

Julie Oble, MCF, IPCM UMR 8232, Sorbonne Université

ECTS

Cours

TD

TP

Tutorat

Ecrit

CC

TP

Oral

Eval. répartie

3 ECTS

40

 

 

 

 

100

 

 

oui

Descriptif de l’UE

Cette UE correspond à l’enseignement de compétences transversales utiles à l’exercice de responsabilités en entreprise (Anglais avec le passage du TOEIC et ceci après un travail personnel à distance de préparation réalisé par le service interuniversitaire d’apprentissage des langues de Sorbonne Universités ; cours de HSEQ et le brevet de secourisme).

Objectifs d’apprentissage

Les objectifs d’apprentissage sont de connaitre le monde de l’entreprise sur un plan administratif et organisationnel. Au terme de l’UE, l’étudiant sera sensibilisé à des notions de management, de réglementation et de sécurité en entreprise. Les enseignements d’anglais à distance seront valorisés par le passage du TOEIC.

PrErequis

Pour suive cette UE, il faut être admis à la formation par apprentissage du master de chimie et avoir signé un contrat avec une entreprise partenaire.

Langue(1)

Cours, TD, TP

Documents

Bibliographie

Français

Travail personnel à distance d’anglais (MOODLE) réalisé par le service interuniversitaire d’apprentissage des langues de Sorbonne Universités. Cours HSEQ et passage du SST sur une semaine (mi-mars).

 

 

Fonctionnement de l’UE

Dès le début d’année, travail de l’anglais à distance via deux MOODLES proposés par le SIAL de Sorbonne Universités (TOEIC et English Workplace) qui se concrétise par le passage du TOEIC.

Cours HSEQ et passage du SST sur une semaine (mi-mars).