Aller au contenu Aller au menu

Description illustration de l'article

MU5CI101

Stage M2

 

Stage de 5-6 mois en accord avec le projet professionnel

Responsable

Les responsables de parcours type

ECTS

Cours

TD

TP

Tutorat

Ecrit

CC

TP

Oral

Eval. répartie

30

 

 

 

 

 

 

 

 

non

Descriptif de l’UE

Le stage de M2S4 correspond à une formation pré-professionnelle dont les thématiques et missions sont en cohérence avec le programme du Master de Chimie, et le projet professionnel de l’étudiant. Il peut se dérouler en France ou à l’étranger, en laboratoire de recherche académique ou industriel, dans l’industrie en développement, production, marketing, … ou dans d’autres établissements où les compétences du chimiste sont mises en œuvre.
Une convention de stage tripartite (étudiant, établissement d’accueil, responsable et enseignant du Master) règle le déroulement du stage selon la législation en vigueur.
L’évaluation se fait par un questionnaire sur le déroulement adressé à l’encadrant, un rapport écrit et une soutenance orale.

Objectifs d’apprentissage

L’étudiant s’approprie une mission et s’implique personnellement pour travailler de manière autonome. Il sait exécuter des procédures de manière rigoureuse pour produire des résultats de qualité. Il s’intègre dans un collectif de travail et interagit avec son encadrant et ses collègues de manière constructive. Il communique ses résultats à l’écrit et à l’oral de manière claire, et les met en contexte.

PrErequis

Les responsables de parcours donnent leur accord au stage en fonction de l’adéquation des missions avec la formation obtenue de l’étudiant, et les objectifs du diplôme.

Langue(1)

Au cours du stage

Rapport

Soutenance

 

Français ou anglais selon l’établissement d’accueil

Frç ou Angl

Frç ou Angl

(1) D’une manière générale, les documents de cours sont à rédiger en anglais. Les sujets d’examen sont en anglais ou accompagnés d’une explication en anglais s’il y a des étudiants non francophones.