Aller au contenu Aller au menu

Ce bloc correspond à la spécialisation thématique de chaque étudiant par son choix de 8 UE de 6 ECTS, dont 3 en M12 et 5 en M2S3. Chaque parcours type CAPT, MAT, MOL, IC, CSDV propose une série d’UE. L’étudiant construit son profil de spécialisation par la combinaison d’UE à l’intérieur d’un parcours type ou à cheval sur plusieurs parcours type. Les responsables de Master ont identifié environ 25 profils professionnels, dont les compétences disciplinaires peuvent être acquises par la combinaison adéquate d’UE au sein de ce bloc. La formation permet donc une spécialisation personnalisée graduelle par une étape d’orientation en M1 puis approfondissement en M2.

 

Bloc UE S3


CompEtences

  • Appréhender un sujet scientifique dans son contexte : rechercher, mémoriser, comprendre, critiquer et exploiter l’information scientifique pour résoudre un problème complexe théorique ou expérimental (étendu au niveau d’apprentissage en profondeur : réflexion).
  • Produire, traiter et interpréter des résultats expérimentaux issus d’expériences de haute technicité dans le domaine de la chimie (étendu au niveau d’apprentissage en profondeur : perfectionnement).
  • Situer ses connaissances de spécialiste par rapport aux besoins d’autres professionnels.
  • Compétences disciplinaires spécialisées selon le profil du parcours